Rêve et flânerie sont indispensables pour enrichir votre imaginaire et nous avons en magasin plusieurs activités qui devraient vous intéresser… Lâchez prise, laissez couler le temps des vacances et vivez à un autre rythme. Voici quelques suggestions pour y parvenir.

Notez bien que ces activités sont incluses avec votre location, donc pas de supplément… 🙂

passage des grues - Parenthèses imaginaires

Lors de votre séjour, si vous laissiez place à la part de rêve qui est en vous…

gloriette des mots doux - Parenthèses imaginaires

Gloriette des mots doux

Plutôt que de graver sur un arbre votre cœur frappé de la flèche de Cupidon pour déclarer votre amour, la gloriette des mots doux vous permet de laisser un petit mot tendre à qui vous voulez ou d’inscrire tout simplement votre pensée du jour… D’autres surprises se trouvent à proximité.

forêt de citations - Parenthèses imaginaires

Forêt de citations

Les citations positives poussent par enchantement à Parenthèses imaginaires. Elles constituent une petite forêt dans laquelle vous pouvez piocher pour enrichir votre imaginaire ou puiser une nouvelle énergie pour avancer dans vos rêves. Le lieu invite au repos et à une méditation sereine.

chemin- parenthèses imaginaires

Chemins

Allée des chênes, allées des celtes, tour de l’étang… Nous disposons à Parenthèses imaginaires de plusieurs kilomètres de chemins qui ne demandent qu’à être foulés…Tous nos chemins sont accessibles tout en restant sauvages pour préserver la nature et vous permettre de l’observer en toute quiétude. Vous croiserez ici et là quelques bancs pour reposer vos jambes, quelques points de vue pour reposer vos yeux, quelques fontaines pour vous rafraîchir ou encore quelques arbres à écouter pousser, quelques animaux à observer ou quelques fleurs à respirer…

Lecture

Vacances et lecture vont très bien ensemble… Vous pouvez amener vos ouvrages préférés mais vous pouvez également piocher librement dans notre bibliothèque… Elle est vivante, elle est alimentée au fil de l’eau par les dons des uns et des autres, par les échanges et par les coup de coeur au gré des flâneries chez les bouquinistes… Vous y trouverez un peu de tout, vous pouvez l’enrichir si vous souhaitez nous confier un livre ou abandonner un magazine pour qu’il profite à d’autres… La bibliothèque est faite pour être partagée dans tous les sens.

plage - Parenthèses imaginaires

Plage

Certes, nous n’avons pas la mer mais nous avons la plage … Elle n’est pas très grande mais elle est de sable blanc et est idéale pour une petite bronzette, un brin de farniente, une dose de soleil en regardant les baigneurs plonger du grand ponton, la danse des carpes et le ballet incessant des oiseaux.

étoiles

Etoiles

Nous avons décidé d’être une réserve d’étoiles… A Parenthèses imaginaires, l’éclairage public est minimum pour préserver la noirceur des nuits et faire briller davantage les objets célestes. Profitez en, l’endroit idéal est sans doute le grand ponton qui offre une vue parfaitement dégagée.

pyramide - Parenthèses imaginaires

Pyramide

Oui vous avez bien lu… Je parle d’une pyramide car Parenthèses imaginaires héberge bien une étonnante pyramide, lieu de tous les phantasmes et de tous les mystères. La balade à la pyramide est incontournable pour profiter du point de vue sur la vallée et pour laisser votre imagination flotter librement. Pour votre plus grand bien,  le lieu fourmille d’ondes très positives… 🙂

lièvre - Parenthèses imaginaires

Animaux

Le domaine est sauvage et les animaux le savent bien… Ils viennent souvent se désaltérer dans l’un ou l’autre de nos étangs et vous avez une petite chance de croiser un chevreuil, une biche ou un éléphant. Le héron, l’écureuil ou le Martin pêcheur pourraient être également de la partie mais un conseil, levez vous avec le soleil car plus tard, tout ce petit monde a tendance à se terrer bien à l’abri.

Photographie

Vous êtes amateur de photo. Parenthèses imaginaires est un lieu idéal pour les passionnés de belles images, en particulier si vous aimez les photos nature. Vous pouvez jouer avec les lumières, les couleurs et les matières et peut-être qu’à la fin de votre séjour, vous aurez envie de publier un album de vos meilleures photos.

Pour chatouiller votre inspiration, jetez un oeil aux albums déjà publiés par nos vacanciers photographes : Catégorie albums photo.